Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Détail de l'actualité

Nouvelles réflexions que nous mènerons avec vous dès la rentrée.

Nous venons de traverser une période riche d’évènements politiques nationaux qui ont laissé à notre pays un visage nouveau tant dans sa représentation présidentielle et gouvernementale que par sa nouvelle chambre législative.
Pour notre commune les répercussions dans les mois à venir seront nombreuses par l’application des volontés présentées dans le programme d’Emmanuel Macron.

Pour commencer, l’assouplissement apporté au fonctionnement des NAP dans les écoles maternelles et primaires a permis aux parents d’élèves, il y a quelques semaines,  de se prononcer à plus de 95% pour leur suppression à partir de la rentrée 2017/2018.

D’autres lois à venir, nous amèneront certainement à de nouvelles réflexions que nous mènerons avec vous dès la rentrée. 

Pour le moment, l’été qui vient de prendre ses quartiers sur notre commune, vous permettra de profiter au mieux des différents évènements programmés par vos associations et la municipalité que vous découvrirez dans l’agenda de votre magazine.

Pour vos enfants le programme sera tout aussi chargé s’ils participent aux activités des centres de loisirs et du Lieu Accueil Jeunes.

Au niveau des travaux, la période estivale permet souvent de mettre les bouchées doubles sur les projets les plus importants comme sur l’entretien courant des bâtiments municipaux. Pour les semaines à venir l’accent sera mis sur la démolition de la salle Joseph Sauty dans l’attente de la construction de notre médiathèque ainsi que sur la réfection complète des rues Jean Jaurès et Cyrille Vallée.

En attendant de vous rencontrer au hasard de ces évènements , mon équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter un été le plus agréable qu’il soit à Pecquencourt et ailleurs.

 

À bientôt,

votre Maire dévoué,
Joël  Pierrache


Retour aux actualités