Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Détail de l'actualité

ZOOM sur Sylvia DEROUBAIX, Psychopraticienne

Bonjour Sylvia, Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, Je m'appelle Sylvia DEROUBAIX, je suis diplômée à l'institut d'analyse transactionnelle de LILLE, où j'effectue encore à ce jour différentes formations afin de me spécialiser d'avantage.Je me forme également à l'école de Synergologie à BRUXELLES.

Pourquoi avoir choisi PECQUENCOURT pour vous installer ?

J'ai choisi la ville de PECQUENCOURT pour m'installer, car j'aime la nature et le côté verdoyant de cette ville, j'aime également les personnes qui m'ont toutes très bien accueillies et le calme qui y réside.

Êtes-vous satisfaite de vos premières années d'activité ?

Oui, je suis entièrement satisfaite de mes premières années d'activité, c'est un métier qui me passionne et où nous pouvons en apprendre chaque jour d'avantage. Nous avons tous "Une vie pour devenir SOI" et j'en profite chaque jour pour me réaliser pleinement. J'aime prendre soin de mes clients, et les aider à en apprendre d'avantage sur eux-mêmes, à avoir des prises de conscience leurs permettant de mieux se comprendre, j'aime les voir prendre confiance en eux, les voir se révéler, s'épanouir mais aussi les accompagner dans les moments difficiles et parfois même de crises. Et qu'ensemble nous dépassions ces moments.

Quels sont vos domaines d'activités ?

Aujourd'hui je suis Psychopraticienne, je me suis spécialisée après 5 ans d'études, en Analyse Transactionnelle : qui est une théorie de la communication et de la personnalité accessible à tous, développée dans les années 50 par Eric BERNE : Médecin Psychiatre Américain.

Je suis en phase de devenir également Synergologue.

La Synergologie : permettant de mieux décrypter le fonctionnement de l'esprit humain à partir du langage corporel. Je m'intéresse aussi de près à l'art-thérapie, l'aromathérapie, la gestalt thérapie et à la sophrologie.

En cabinet j'accompagne des enfants, des adolescents et des adultes sur différents sujets telle que l'estime et la confiance en soi, la gestion des émotions, les difficultés relationnels, les traumatismes, les addictions, et bien d'autres thèmes.

Chaque personne arrive avec des problématiques variées et nous travaillons ensemble afin de surmonter ces difficultés dans un cadre sécurisant, sécurisé et confidentiel.

Un petit mot pour la fin ?

Je tiens également à remercier toutes les personnes qui m'ont fait et me font confiance.Et pour ceux qui souhaitent en découvrir d'avantage je vous laisse mon site : https://psysylviaderoubaix.wixsite.com/monsite

 

 

Interview réalisée par Hafid BENDJELTI

Galerie photos


Retour aux actualités