Vous êtes ici : Accueil » Associations » Association Cyclotouriste Pecquencourtoise » Zoom sur l'Association Cyclotouriste de Pecquencourt

Zoom sur l'Association Cyclotouriste de Pecquencourt

Interview de Marie Claude Hanot, présidente de l’A.C.P. depuis 2005

Le brevet sportif André STEPINSKI à qui l’ACP doit beaucoup, a connu un énorme succès ?

C’est vrai, le beau temps aidant nous avons eu plus de 200 participants ;les cyclos sur 50 et 70 Kms, les VTT sur 30 et 40 Kms et aussi des adeptes de la marche venus de Pecquencourt et de Marchiennes, même Mr le Maire et quelques élus étaient de la partie, tous se sont promis de revenir le plus souvent possible, pourquoi pas utiliser le vélo pour rendre visite aux associations locales !

Sur un plan sportif, y a-t-il d’autres manifestations ?

Oui, nous encadrons la course du quartier Lemay le 15 août - plus de 220 coureurs en 2009, et celle de Barrois prévue le 19 septembre prochain ; ces deux épreuves UFOLEP sont des grands succès populaires dont l’organisation est une lourde charge, heureusement que les services techniques de la municipalité nous aident, notamment pour assurer la sécurité de tous.

Nous avons également bien d’autres projets.

Au fait votre club a été créé en quelle année ?

En 1990, son Président fondateur a été Roger DESCATOIRE assisté de Vital URBAIN notre plus ancien sociétaire toujours très présent, notre club est affilié à l’UFOLEP avec le concours de l’Amicale laïque de Pecquencourt.

Où aller pour se renseigner et adhérer ?

A notre local situé Salle Georges Brassens, école Lemay le vendredi à partir de 18 h30 ou le dimanche matin à 11h30 après notre randonnée hebdomadaire.

La cotisation annuelle comprenant la licence est de 10 euros.

Vos souhaits principaux pour l’avenir ?

Développer notre effectif, voir venir les enfants accompagnés de leurs parents, avoir le concours des enseignants pour promouvoir le cyclotourisme tel que nous l’aimons, l’essentiel étant d’être ensemble le plus souvent possible avec sérieux et bonne humeur !

D’ailleurs nous serons comme tous les ans présents au carnaval du 13 juillet.