Vous êtes ici : Accueil » Associations » Ecole de Musique Municipale » Concert du 14 avril 2012

Concert du 14 avril 2012

Concert de printemps 2012

Les médaillés 2012
Les médaillés 2012

C'est encore un  concert de qualité qu'a offert l'Harmonie Les Enfants d'Anchin au public venu nombreux à la salle des Fêtes de Pecquencourt le 14 Avril 2012 à 20h00.

Les deux parties débutèrent par les prestations des orchestres tremplin de l'harmonie que sont les Copains d'Anchin et l'Orchestre des Débutants. Leur interprétation du célèbre "Hey Jude" des Beatles et Amazing Grace de Sebelsky furent particulièrement apprécié du public. Ensuite l'Harmonie nous a charmé et conquis avec ses morceaux  rythmés aux difficultés variées, interprétés par des musiciens, qui semble t-il, ont bien relevé le défi.

 La présentation sobre, efficace et intéressante permet de situer les œuvres interprétées dans la vie des différents compositeurs souvent méconnus mais mélodiquement appréciés dans les cadres que sont les films et la variété. Ainsi nous pouvons citer "Hymne à l'amour" et Michel Sardou, mondialement connus. "The last of Mohicans" bien connu mais surtout remis au goût du jour dans une émission télévisée très suivie et "Face" générique d'une émission radio très suivie que sont les "Grosses têtes" sans oublié le rock allemand des années 80 que sont 99 Luftballons.

Avant l'entracte ont été mis à l'honneur les musiciens par la remise des médailles pour leur fidélité à l'Harmonie Les Enfants d'Anchin. Ont reçu une..  Breloque Argentée pour 5 ans de Présence : GONTHIER Sébastien, une  Breloque dorée pour 10 ans de présence : JAKUBEC Delphine, une Médaille d’honneur pour 15 ans de présence : ADAMCZAK Caroline, ADAMCZAK Marielle, CORTEYN Bernard, une Médaille d’honneur pour 20  ans de présence : BOURBOTTE Claude         , NECKI Valérian, une - Médaille pour services rendus pour 5 ans : HOLAIND Sylvie, TAVANO France, une Médaille pour services rendus pour 10 ans : GOLEMBSKI Nadine.      

Avant la traditionnelle remise de bouquets à la directrice et la sous directrice, Jocelyne Delaporte et Sandrine Matito, Monsieur Claude Bourbotte, président, remercia le public pour sa présence en déclarant "vous êtes de plus en plus nombreux, votre présence est un soutien pour les musiciens un encouragement fort, merci pour votre fidélité."

Rendez-vous a été donné pour le Concert d'Automne qui aura lieu le 10 Novembre  2012 à 20 H 00 en cette même salle.

  

V. NECKI