Vous êtes ici : Accueil » Associations » Ecole de Musique Municipale » Pierre Damien Fitzner en concert

Pierre Damien Fitzner en concert

Concert de Ste Cécile devant un public nombreux et ravi

l’Harmonie les Enfants d’Anchin
l’Harmonie les Enfants d’Anchin
Pierre Damien Fitzner
Pierre Damien Fitzner

Samedi 12 novembre 2011, l’Harmonie les Enfants d’Anchin a offert une prestation exceptionnelle lors de son traditionnel concert de Ste Cécile devant un public nombreux et ravi.

Après une marche au rythme soutenu, « Florentiner March », thème célèbre du film « Les Virtuoses », le public eut le plaisir d’écouter Pierre Damien Fitzner seul au piano dans le cadre des Préludes opus 1 et 2 de Szymanowski, puis accompagné par l’orchestre dans le « Concerto de Varsovie » d’Addinsell et « Bella’s lullaby » de Burwell.

Rappelons aussi que Pierre Damien Fitzner est professeur  de piano à l’Ecole de Musique Municipale de Pecquencourt depuis  sept ans. Il  a suivi ses études musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Douai où il a obtenu nombreux médailles et diplômes. Elève de Marie Claude Werchowska à Douai et Bruno Rigutto à Paris, Pierre Damien a accompagné plusieurs artistes de variétés. Il  a été également engagé comme pianiste dans  différentes comédies musicales à Mogador. Il est membre de la Sacem, compose et est édité chez Andel Music.

Après de chaleureux applaudissements, la première partie s’est terminée par les thèmes de la très célèbre comédie musicale « Les Misérables ».

Avant l’entracte, M Pierrache, Maire, a offert à chaque musicien une sacoche à partitions.

La seconde partie débuta par une prestation très remarquée de la relève de l’harmonie que sont les orchestres des Débutants et des Copains d’Anchin.

Le concert s’est poursuivi par des musiques aux rythmes très enlevés tels que « Olympic fanfare » de Williams et « Caribbean variations »  de Jacob de Haan.

Les mélodies mondialement connues du groupe Abba, toujours aussi appréciées par le public ont terminé ce magnifique concert.

Après avoir renouvelé l’exécution des mélodies du groupe Abba à la demande du public, ont été mis à l’honneur :  notre soliste Pierre Damien Fitzner, les directrices et sous directrices Jocelyne Delaporte et Sandrine Matito Deloge ainsi que le président Claude Bourbotte, à qui des compositions florales ont été remises.

Rendez vous a été donné au public pour notre concert de printemps qui se tiendra le 14 avril 2012.