Vous êtes ici : Accueil » Associations » Ecole de Musique Municipale » Rencontre d'Orchestres

Rencontre d'Orchestres

Deuxième Rencontre d'Orchestres organisée par l'Ecole de Musique Municipale de Pecquencourt

L’orchestre du  CRR de Douai
L’orchestre du CRR de Douai
Les coulisses avant l’entrée de l’orchestre des débutants
Les coulisses avant l’entrée de l’orchestre des débutants
L’orchestre des débutants et des copains d’Anchin
L’orchestre des débutants et des copains d’Anchin
Les copains d’Anchin
Les copains d’Anchin
Les copains d’Anchin
Les copains d’Anchin

C'est Vendredi 23 et Samedi 24 Mars 2012 que s'est déroulée, devant un public nombreux et ravi, la deuxième Rencontre d'Orchestres organisée par l'Ecole de Musique Municipale de Pecquencourt.

En effet, pour permettre aux jeunes futurs talents, après quelques mois d'instrument, de s'exprimer et d'avoir accès à la pratique musicale collective, deux orchestres ont été mis en place. L'Orchestre des Débutants dès le premier niveau et les Copains d'Anchin pour la confirmation des compétences musicales et pour servir de passerelle d'entrée à l'harmonie Les Enfants d’Anchin. Tous les deux sont dirigés par Jocelyne DELAPORTE. Cette année encore, deux orchestres créés pour le même objectif ont été invités :

L'Orchestre à Vent du Premier Cycle du Conservatoire à Rayonnement Régional de Douai, créé en 2004 à l'initiative de Frédéric Boulard, Directeur,  et dirigé par Sébastien Gratia.

L'Orchestre Junior de Mons en Baroeul créé il y a six ans et dirigé par Benjamin Cibat également professeur de saxophone à Pecquencourt.

Aussi Vendredi et Samedi ce sont les Copains d'Anchin qui ont ouvert la soirée avec un succès de John Williams "Raiders March" pour finir par un thème prémonitoire "Retour vers le futur" d’A. Silvestri.

L'orchestre local des débutants a poursuivi avec Amazing Grace de Sebesky, Czardas et House Party de Jacob de Haan.

L'Orchestre à vent de Douai nous a charmé avec son interprétation de Five Continents de Vlak et des 3 coups fatals" extraits de La Force du destin " de Verdi.

A la fin de cette première soirée la Directrice Madame Delaporte remercia le public, le Conseil d'Administration de l'Harmonie et la municipalité pour son aide très précieuse en tous les domaines notamment la dotation d'instrument en cours d'année.

Samedi soir l'Orchestre Junior de Mons en Baroeul nous a fait apprécier des succès d'Edmondson, Curnow et Phil Collins.

Pour terminer cette deuxième édition Les orchestres de Mons en Baroeul et Pecquencourt se sont regroupés pour nous interpréter "Mission Impossible".
Avant les traditionnelles remises de fleurs aux directrice et directeurs. Rendez-vous a été donné pour la prochaine édition et le concert de Printemps de l'Harmonie les Enfants d'Anchin le 14 Avril à 20h.

 

 

                                                                                                       V. Necki