Vous êtes ici : Accueil » Associations » Judo-Club

Judo-Club

Nouvelle activité au Judo-club : le body combat séduit les femmes

Le professeur Ludovic Kubiak(à droite) a présenté les activités du club, en présence du présidentet du maire.
Le professeur Ludovic Kubiak(à droite) a présenté les activités du club, en présence du présidentet du maire.

lundi 03.01.2011, 05:06 - La Voix du Nord

Mercredi soir, le dojo municipal accueillait le monde associatif local. Celui-ci répondait à l'invitation de Bernard Kubiak, président du club de judo. ... Accompagné de Ludovic Kubiak, professeur, le président a présenté les activités du club.

Après avoir salué les élus et les représentants des associations Pecquencourtoises, il a retracé l'historique du club.

 Ce dernier a vu le jour en 1969 sous l'impulsion d'Antoine Couvreur. C'est dans l'ancienne école de garçons du centre que l'association a démarré son activité. Sous le mandat de Patrick Vanandrewelt, le local a connu de profondes transformations avec notamment une aire d'évolution plus grande et la mise en place d'un local de musculation. Cette saison, la municipalité a procédé à l'installation de nouveaux tapis, à la grande satisfaction de tous les adhérents. Un regret du président : il ne possède pas de photographies de la création du club.

C'est aussi le club qui gère les animations du Téléthon au plan local.

Ludovic Kubiak a rappelé que le club compte 130 licenciés et que l'accueil se fait à partir de 4 ans. On y apprend le judo ou encore le ju-jitsu.

 La nouveauté 2010, c'est la mise en place d'une section exclusivement féminine : le body combat. « C'est un mélange de cardio-training et de musculation légère », précise le professeur. Après un trimestre de fonctionnement, une trentaine de femmes se retrouvent une fois par semaine sur le tatami. Joël Pierrache, maire, a souligné l'esprit de convivialité du club, qui renforce la vie sportive locale. Il a souhaité la réussite aux jeunes sportifs et assuré le comité du soutien de la municipalité. Il est toujours possible d'intégrer le club en se présentant au dojo situé dans la cour de l'ancienne école du centre, près de la caserne des sapeurs-pompiers, aux jours et heures des cours.

 • Judo pour les 4-5 ans, lundi de 18 h à 18 h 45 et mercredi de 10 h 15 à 11 h 6-8 ans : mercredi de 11 h à 12 h et vendredi de 18 h à 19 h 9-12 ans : mardi et jeudi de 18 h à 19 h à partir de 13 ans : mardi de 20 h à 21 h et jeudi de 19 h à 20 h 30.

 - Ju-Jitsu pour les plus de 15 ans, traditionnel le mardi de 19 h à 20 h, figthing le vendredi de 19 h à 20 h.

 - Body-Combat ouvert aux femmes le vendredi de 20 h à 21 h.

Actualités de l'association