Vous êtes ici : Accueil » Associations » Judo-Club » Zoom sur le Judo-Club

Zoom sur le Judo-Club

Interview de Bernard Kubiak, président du Judo-Club

Depuis combien d'années le Judo-Club est-il implanté à Pecquencourt ?

Le Judo Club a été créé à Pecquencourt en 1970 sous l’impulsion de Mr Couvreur, avec Mr Lesaout comme président. Le Club est venu s’installer dès le départ dans l’ancienne école élémentaire de la rue d’Estienne d’Orves pour ne plus la quitter jusqu’à aujourd’hui.

Comment est organisé l’encadrement de l’association ?

Je suis président depuis 1990. Le bureau est complété par Mr Gwosdz, trésorier et de ma femme Nadine, secrétaire. Nous fonctionnons en famille puisque c’est mon fils Ludo qui assure l’ensemble des cours, il est pour cela diplômé d’état. Nous sommes souvent épaulés par les membres du club ainsi que les parents qui ont toujours la possibilité de s’impliquer dans la vie de l’association.

Le Dojo doit il respecter certaines normes pour la pratique du judo ?

Les normes sont celles de la fédération, d’ailleurs l’ensemble des tatamis et des protections murales viennent d’être changés par la municipalité.

Quelles sont les disciplines enseignées dans votre dojo ?

C’est bien entendu le judo mais aussi aujourd’hui d’autres disciplines comme le ju jitsu traditionnel ainsi que le ju jitsu fighting.

A partir de quel âge peut on commencer le judo ?

La première catégorie regroupe les chats de 4 à 5 ans, ensuite ce sont les guépards de 6 à 8 ans, les tigres de 9 à 12 ans et enfin les dragons pour les plus de 13 ans.