Le grand chantier sera la rénovation des logements de la cité pour les habitants actuels, sans oublier pour autant d’analyser les besoins des ménages à venir...

A l’occasion du premier comité de projet du 7 novembre 2018, l’ensemble des partenaires concernés par la rénovation de la cité Barrois étaient réunis afin de définir, en partant des éléments clés du diagnostic et des grands enjeux de la rénovation de la cité, les premières pistes et axes de travail.

Ce projet s’inscrit dans l’Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier voulu par l’Etat en 2017 et confirmé en février lors de la venue du Premier Ministre, Edouard Philippe.

Le grand chantier sera la rénovation des logements de la cité pour les habitants actuels, sans oublier pour autant d’analyser les besoins des ménages à venir. Pour ce faire, les travaux réalisés par Maisons et Cités devront suivre un rythme soutenu.

Les souhaits des habitants seront écoutés et une réflexion globale est menée pour prendre en compte les différentes thématiques : logement, espaces publics, cadre de vie, sécurité, insertion, emploi.

D’autres réunions seront programmées rapidement afin de poursuivre le travail de co-construction de la cité.

Galerie Photos