Vous êtes ici : Accueil » Photos » Evènements » À la découverte du Mexique !

À la découverte du Mexique !

Au total un peu plus de 20 kg

Les 26 jeunes élèves de la classe de CE2 et CM1 de l’école Langevin Wallon
Les 26 jeunes élèves de la classe de CE2 et CM1 de l’école Langevin Wallon

On a coutume de dire que nous vivons dans un monde de plus en plus égoïste. Les vingt-six élèves de la classe de CE2/CM1 de l’école Langevin Wallon ainsi que leur famille nous montrent le contraire.

Voici leur récit.

« Nous sommes 26 jeunes élèves de la classe de CE2 et CM1 de l’école Langevin Wallon. Nous avons envoyé cette semaine un colis destiné aux habitants du petit village de Uxuxubi dans la province du Quintana-Roo au Mexique. Nous avons voulu venir en aide aux quatre adultes et sept enfants qui vivent heureux dans cette jungle mais avec peu d’argent et de moyen. Nous avons vu des vidéos en classe de ces deux familles ainsi que des photos de leur petite école. C’est pour cela que nous leur avons envoyé du matériel scolaire, des gels douches, dentifrices, shampoings, lingettes bébé et vêtements.

Comme ils sont heureux et touchés que nous leur envoyions un colis, ils nous ont demandé d’être les parrains et marraines de quatre jeunes cerfs à queue blanche nés la semaine dernière dans leur réserve. Nous avons du leur choisir un nom avant qu’ils soient identifiés et marqués par le ministère de l’environnement au Mexique.

Nous sommes heureux de correspondre avec eux et espérons à présent avoir vite de leurs nouvelles. » 

Au total un peu plus de 20 kg de produits d’hygiène corporelle, de vêtements ou de matériel scolaire a été récolté dans notre seule classe. D’autres colis devraient partir prochainement avec le reste des objets collectés grâce au soutien de la mairie. Prochainement, nous devrions recevoir les copies des documents d’authentification des cerfs avec les noms proposés par les élèves (Blanche, Pistache, Rouky et Caramel) et, nous l’espérons, les photos attestant de la bonne réception et distribution du colis.

La classe de CE2 CM1 de l’école Langevin Wallon.

 

Voici quelques nouvelles du Mexique.

Les colis sont arrivés !

Voici le message de Mme Petit

"Bonjour à tous, voici quelques nouvelles du Mexique.

En début de semaine, les cerfs mâles de la réserve ont du être séparés car ils se battaient entre eux pour trouver le mâle dominant et pour conquérir les femelles. Pistache et Caramel en ont profité pour s’échapper. Ils ont causé beaucoup de soucis et de travail aux mexicains qui les ont cherchés partout. Ils n’ont été retrouvés qu’au soir et heureusement en bonne santé.

Ce matin, j’ai reçu un autre mail du Mexique. Et je suis très heureuse de vous annoncer que deux des trois colis sont arrivés jusqu'à l’association VEA. Ils seront donnés aux habitants d’Uxuxubi en début de semaine prochaine à l’occasion d’une petite cérémonie."

Remerciements pour Pecquencourt

La première est un message en français du dirigeant de "VEA trips and tours" à qui les colis ont été envoyés. Il y remercie tout le monde.