Vous êtes ici : Accueil » Vie Municipale » Conseil municipal des enfants » Bilan de l'année 2010

Bilan de l'année 2010

Projet n°1 : sécurité aux abords des écoles

Le premier de ces projets concerne la sécurité aux abords des écoles par la pose de panneaux individualisés dont les dessins et les textes seront élaborés en classe. Il concernera les 5 écoles ainsi que son collège de Pecquencourt.

Projet n°2 : plantations dans les écoles primaires

Le second projet a pour objet des plantations (potager, fleurs et arbustes) dans les écoles primaires. Les récoltes seront vendues au profit des caisses d’écoles ou distribuées aux associations caritatives de Pecquencourt.

Projet n°3 : aménagement des cours de récréation en 3 espaces

Le troisième projet est l’aménagement des cours de récréation en trois espaces : un « espace jeux de ballons », un « espace jeux au sol » qui nécessitera le traçage au sol et un « espace repos » avec l’installation de deux bancs par école.

Ces trois projets nécessitant un budget ont été adoptés à l’unanimité par le C.M.E. et feront l’objet d’une présentation en Conseil Municipal des adultes pour être validés.

Outre ces projets, des questions relatives à la sécurité en ville et à certains aménagements dans les écoles et à la cantine furent évoquées par les élus du C.M.E.

Début de la seconde année de mandat

La seconde année de mandat a commencé par une réunion avec les parents et les enseignants suivie d’une sortie au Sénat le 29 septembre.

Les séances de travail reprennent en octobre et les enfants vont, cette année, réfléchir sur des projets qui pourraient apporter un plus à la ville et à ses habitants. Nul doute qu’ils sauront à nouveau faire preuve de sérieux et d’imagination. On peut leur faire confiance.

L'équipe d'animation

L’équipe d’animation du CME est composée de :

  • Pascale KOMYN,
  • Alysson FELICH,
  • Jean-Marie LASSON

appuyée par 3 élus :

  • Martine DEVAUX,
  • Marie-Thérèse CORREAU
  • et Rémy VANANDREWELT