Vous êtes ici : Accueil » Vie Municipale » Conseil municipal des enfants » Cérémonie des vœux du C.M.E

Cérémonie des vœux du C.M.E

Lors de la cérémonie des vœux, à la salle des fêtes, Pierre, Eva, Axel et Axelle sont intervenus pour présenter les projets en cours de réalisation.

Tout d’abord, un forum des métiers par des adultes, parents d’élèves, qui ont été contactés par les élus du C.M.E. Celui-ci se déroulera le mardi 02 avril à la salle des fêtes de Pecquencourt et concernera les élèves du cycle III ainsi que les classes de 6ème.

La pose de distributeurs de sachets pour permettre aux propriétaires de chiens de ramasser les déjections de leur animal. Celle-ci interviendra prochainement.

Le troisième projet est un « permis piétons » pour les enfants de maternelle et un « permis cycliste » pour les élèves de primaire et de 6éme. Il se déroulera les mardi 23 et mercredi 24 avril au complexe sportif d’Anchin.

Les élus du C.M.E. ont également demandé la décoration des murs extérieurs des écoles Lemay et C. Perrault ainsi que le préau de l’école Langevin Wallon. Ceci devrait se faire sous la forme d’un projet d’école.

Les thèmes retenus sont pour Lemay, la mine, pour l’école C. Perrault, les contes de Perrault et pour Langevin Wallon, la ville de Pecquencourt.

Le dernier projet est un concours de pétanque adaptée à la salle des sports d’Anchin, le 04 mai, avec l’aide de l’association de M. Vervoort, non voyant de Fourmies qui a rencontré les jeunes élus.

En marge de cette rencontre, les enfants voudraient essayer de proposer une loi qui permettent à des non voyants de voter seuls. Ils rencontreront prochainement M. MASCLET, Président des Maires du Nord, pour lui exposer leur projet.

En marge de ces projets, les élus du C.M.E. exposent, lors de leurs réunions de travail les problèmes qu’ils ont pu rencontrer dans la ville afin qu’ils soient rapidement résolus.

Ils seront également présents lors des défilés des 1er et 8 mai.
    Leur mandat se termine en octobre et ils ont encore du « pain sur la planche ».

Les jeunes du C.M.E. ont installé une « boîte à idées » dans le hall de la mairie et attendent que vous y déposiez vos remarques et suggestions.