Vous êtes ici : Accueil » Vie Municipale » Conseil municipal des enfants » Le mandat des élus du Conseil Municipal des Enfants se termine.

Le mandat des élus du Conseil Municipal des Enfants se termine.

C.M.E journée découverte du monde des non-voyants.
C.M.E réalisation des panneaux de signalisation.
C.M.E Journée Handi-sport

Ils ont vu se concrétiser les projets votés lors de la première année.

Les abords des écoles sont dotés de panneaux créés par les enfants des écoles de Pecquencourt. Les cours de récréation possèdent des jeux au sol et des bancs.

Des fleurs et des potagers ont également fait leur apparition dans les établissements scolaires à la demande des jeunes élus.

La seconde année était plus axée sur la prise de conscience du handicap.

Les commerces qui sont accessibles aux personnes en fauteuil ont reçu de la part des élus du C.M.E. une lettre de félicitations et un autocollant à apposer sur leur vitrine.

Certains élus enfants sont allés, en août, sur l’invitation de M. VERVOORT (non voyant qui a assisté à la plupart de leurs réunions de travail) à Fourmies afin de se rendre compte des difficultés rencontrées par un non-voyant dans la circulation en ville. Il leur a également montré les aménagements réalisés chez lui pour améliorer son quotidien. Ce fut une journée très instructive pour ces jeunes.

Le point d’orgue de leur mandat a été la préparation et la réalisation d’ «une journée à ma place», rencontre entre valides et non valides dans des exercices sportifs ou de la vie quotidienne: basket en fauteuil, boxe, judo, tir laser, pétanque pour non voyants… étaient au programme avec la participation du Comité Régional Nord Pas de Calais handi sport, du club de basket handi sport de Douai, de l’association Beaujardin de valenciennes dirigée par M. Vervoort, et du SESSD.

Ce fut une rencontre qui était l’aboutissement d’un travail sérieux de ces jeunes élus durant leurs deux années de mandat.

Cette journée s’est déroulée dans d’excellentes conditions météorologiques.

Les enfants organisateurs et les associations participantes se quittèrent le soir, heureux de la réussite de cet événement.Les élus du C.M.E. seront bientôt remplacés, au grand regret de certains d’entre eux, par des élèves des CM1 et CM2 des écoles primaires de Pecquencourt.

La campagne et les élections se déroulent, dans les établissements scolaires, la première quinzaine du mois d’octobre.

Dans le prochain bulletin, vous pourrez faire connaissance avec les élus de ce second Conseil Municipal des Enfants.