Vous êtes ici : Accueil » Vie Municipale » Conseil municipal des enfants » Les élus du Conseil Municipal des Enfants ont entamé leur dernière année de mandat.

Quelques conseillers présentant leurs projets lors des voeux du Maire

Lors de la cérémonie de présentation des vœux à M. le Maire, sept d’entre eux sont intervenus pour rappeler les trois projets en cours de réalisation ainsi que deux autres qu’ils voudraient voir appliquer avant leur remplacement par d’autres élus.

Les réunions de travail se déroulent chaque mois en mairie (généralement le samedi matin). Au cours de celles-ci, les jeunes élus commencent par faire le point sur l’évolution des projets en cours puis des questions diverses sur les problèmes rencontrés dans les quartiers ou les écoles sont posées.

Toutes ces réunions se déroulent dans une ambiance agréable et studieuse.

Les trois projets en cours sont actuellement en bonne voie :

-          Les dessins des panneaux qui seront placés aux abords des écoles sont en voie d’achèvement.

-          le fleurissement des écoles et les potagers vont être mis en place dès le mois de mars.

-          L’aménagement des cours de récréation s’organise: les bancs sont réalisés par l’APPE et les jeux au sol choisis par les écoles seront bientôt tracés.

Les jeunes élus du C.M.E. réfléchissent actuellement à deux autres projets qui leur tiennent à cœur :

-          des rencontres intergénérationnelles avec des activités communes lors des vacances scolaires ainsi que la visite d’enfants chez des personnes âgées seules qui ne peuvent plus sortir de chez elles.

Une journée handisport organisée avec des associations sportives d’handicapés et l’amélioration de la circulation en ville pour des personnes à mobilité réduite.

Ces projets deviendront des réalisations concrètes

Nul doute que ces projets deviendront des réalisations concrètes dans peu de temps. Nous pouvons faire confiance à ces jeunes.

De nombreuses questions relatives à l’amélioration des installations aux abords et dans les écoles et à la sécurité en ville ont également été posées et résolues.

Les jeunes du C.M.E. ont également suivi une initiation aux premiers soins offerte par la Municipalité et mise en place par la « Croix Blanche » présidée par M. Papon.