Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Pecquencourt » Info CAF » Journée internationale des droits de l’enfant

Journée internationale des droits de l’enfant

1,4 milliards d'euros d'aides aux familles et à la petite enfance

« Rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous les enfants pourront grandir en bonne santé, dans la paix et dans la dignité » Kofi Annan, secrétaire général de l’organisation des Nations Unis.

L’ENFANCE ET L’ACCOMPAGNEMENT DES PARENTS EST NOTRE PRIORITÉ QUOTIDIENNE

La Caf du Nord s’y emploie, concrètement et avec conviction

Nos missions prioritaires : accompagner les parents et les enfants.
En 2012, la Caf du Nord a versé 667 millions d’euros de prestations légales pour l’accompagnement des parents et des enfants

L’éducation : premier rempart contre l’exclusion.
En 2012, la Caf du Nord a versé 60 millions d’euros d’Allocation de Rentrée Scolaires pour 242.000 enfants de 6 à 18 ans

Des parents accompagnés : des enfants mieux protégés
La Caf du Nord dispose de nombreux dispositifs pour accompagner les parents : la médiation familiale, les Réseaux d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents, le Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité, les espaces rencontre, l’aide à domicile, les lieux d’accueil enfants parents.
En 2012, pour l’ensemble de ces dispositifs, la Caf du Nord a engagé la somme de 7 millions d’euros

Concilier vie professionnelle et familiale : notre engagement qualité.
La Caf du Nord est l’une des 3 Caf de France à avoir signé la charte de la parentalité en entreprise le 26 avril 2013 en présence de Dominique Bertinotti, ministre déléguée chargée de la famille.
Cette charte a pour but d’inciter les entreprises à proposer aux salariés-parents un environnement mieux adapté aux responsabilités familiales 2012 : 1,4 milliards d’euros d’aides aux familles et à la petite enfance.