Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Pecquencourt » Opération Pecquencourt "Ville propre"

Opération Pecquencourt "Ville propre"

4ème édition de « Pecquencourt ville propre »

Pecquencourt « VILLE PROPRE» est l’affaire de chacun de nous, pensons y avant de se débarrasser du moindre objet, si petit soit-il.

.

Jardins fleuris

Cette année encore, les Pecquencourtois  redoublent d’efforts pour présenter de très beaux jardins et façades aux juges.

 

3ème édition de « Pecquencourt ville propre »

  Des Pecquencourtois toujours soucieux de leur cadre de vie comme le montre leur forte mobilisation  lors de cette 3ème édition de « Pecquencourt ville propre » pourtant sous une météo plus que capricieuse.

 

 

 

 

 

Pecquencourt « VILLE PROPRE» est l’affaire de chacun de nous.

 

Suivant les itinéraires préétablis par les organisateurs, tous les quartiers, du chemin noir à barrois, du croquet aux éclusettes, les volontaires, équipés de gants de protection et pinces fournis par la municipalité, ont         
« ratissé» tous les secteurs remplissant leurs sacs de quantité d' objets de toutes sortes, malheureusement abandonnés sur la voie publique, la collecte étant récupérée par un camion assurant le ramassage.

 

Au passage, un autocollant a été posé sur les poubelles laissées sur les trottoirs (article R632-1 du code pénal), rappelant les contrevenants à leurs obligations, espérons que cette invitation soit suivie.

 

Pecquencourt « VILLE PROPRE» est l’affaire de chacun de nous, pensons y avant de se débarrasser du moindre objet, si petit soit-il ;  (Une étude est en cours afin d’ajouter des poubelles extérieures)

Un pot de l'amitié, fut partagé en conclusion d'une matinée écologique ensoleillée. Rendez-vous à l'année prochaine!

 

Réalisé par Michel VANANDREWELT