La Municipalité vous informe des dispositions concernant les écoles de la ville.
En raison du mouvement de grève prévu le jeudi 18 septembre 2025, la Municipalité vous informe des dispositions suivantes concernant les écoles de la ville (Lemay-Bellegambe, Charles Perrault, Langevin Wallon, Suzanne Lanoy).
Fonctionnement des écoles
Toutes les écoles resteront ouvertes : Lemay-Bellegambe, Charles Perrault, Langevin Wallon, Suzanne Lanoy.
Pour l’école Suzanne Lanoy, un service minimum d’accueil des enfants dont les enseignants sont grévistes est assuré pendant le temps scolaire. Les enfants concernés seront accueillis à la Maison de la Petite Enfance.
Dans les autres écoles (non éligibles au service minimum), les modalités d’accueil des enfants sont précisées par les directeurs en fonction des enseignants grévistes.
Cantine et déjeuner
Le service de cantine ne sera pas assuré ce jeudi 18 septembre 2025.
École Suzanne Lanoy : tous les enfants (que les enseignants soient en grève ou non) prendront leur pique-nique, fourni par les parents, à la Maison de la Petite Enfance. Le trajet sera encadré par le personnel communal.
Autres écoles : une salle appropriée sera mise à disposition dans l’école pour que les repas puissent être pris dans de bonnes conditions.
Recommandations aux familles
Merci de prévoir un repas froid pour votre enfant, dans un sac fermé, clairement étiqueté au nom de votre enfant et d’assurer qu’il dispose de tout le nécessaire pour le midi. Veillez à ce que votre enfant arrive à l’heure habituelle.
La Municipalité de Pecquencourt vous remercie pour votre compréhension et votre collaboration. Les équipes restent à votre disposition pour toute information complémentaire.