Lundi 2 juin, les élèves de CM1-CM2 de l'école Langevin Wallon a proposé une restitution du formidable projet Proximars. Un moment fort, à la hauteur de cette aventure scientifique et humaine hors du commun.
Seule classe sélectionnée au nord de Paris pour ce programme national piloté par le CNES et l'association Planète Sciences, la classe a brillamment représenté notre commune au Toulouse Space Festival, présentant une maquette de base de vie sur Mars, pensée et construite de A à Z.
Durant plusieurs mois, les enfants ont travaillé autour des grands enjeux de la vie sur Mars : survie, énergie, bien-être, logistique… Un projet passionnant, mené avec sérieux, curiosité, créativité, et encadré avec beaucoup de bienveillance par leur enseignante, Mme Beuvelet, et Lucas, intervenant de Planète Sciences.
Félicitations aux élèves pour leur engagement exemplaire, à l’équipe pédagogique pour sa mobilisation, et aux familles pour leur soutien. Merci également aux commerçants et partenaires locaux, qui ont reçu ce jour-là un t-shirt souvenir en guise de remerciement pour leur accompagnement.
Pecquencourt peut être fière de sa jeunesse : curieuse, enthousiaste, ambitieuse et inspirante. Ce projet en est une belle démonstration.